Sergei Babayan & Martha Argerich ©Marco Borggreve

Martha Argerich
Sergei Babayan

Piano

Sergei Babayan n’est pas le plus médiatique des pianistes qui partagent la vie concertante de Martha Argerich. Il en est le plus prescripteur. En transcrivant pour l’Argentine le Prokofiev de l’instable période stalinienne, il lui a offert une passionnante aventure à deux pianos, aimantés par la danse.

Programme

  • PROKOFIEV : 12 mouvements de Roméo et Juliette, opus 64 – Arr. Sergei Babayan
    Prologue / Danse des chevaliers / Danse matinale / Dispute / Gavotte / Juliette jeune fille – La nourrice remet la lettre de Juliette à Roméo / Danse populaire / Danse des mandolines / Aubade / Danse des cinq couples / Roméo et Juliette avant le départ / La Mort de Tybalt
  • MOZART : Sonate pour deux pianos en ré majeur, K.448 – Allegro con spirito / Andante en sol majeur / Allegro molto
  • PROKOFIEV : Le fantôme du père d’Hamlet de “Hamlet”, opus 77 – Arr. Sergei Babayan
  • PROKOFIEV : Mazurka de “Eugène Onéguine”, opus 71 – Arr. Sergei Babayan
  • PROKOFIEV : Polka de “Eugène Onéguine”, opus 71 – Arr. Sergei Babayan
  • PROKOFIEV : Polonaise de la musique du film “La Dame de Pique”, opus 70 – Arr . Sergei Babayan
  • PROKOFIEV : Valse n°2 des “Valses Pouchkine”, opus 120 – Arr . Sergei Babayan
  • PROKOFIEV : La Valse de Natacha et d’Andrei de “Guerre et Paix”, opus 91 – Arr . Sergei Babayan
  • PROKOFIEV : Idée fixe de la musique du film  “La Dame de Pique”, opus 70 – Arr . Sergei Babayan

Découvrir