Campet©Lyodoh_Kaneko

Lorraine Campet

Contrebasse

Lorraine Campet mène des études de contrebasse et de violon depuis son plus jeune âge jusqu’au CNSM de Paris. Elle y obtient son Master de contrebasse en 2016 dans la classe de Thierry Barbé et Jean-Edmond Bacquet

Lorraine Campet mène des études de contrebasse et de violon depuis son plus jeune âge jusqu’au CNSM de Paris. Elle y obtient son Master de contrebasse en 2016 dans la classe de Thierry Barbé et Jean-Edmond Bacquet, puis poursuit une année de perfectionnement avec Petru Iuga à l’université de Mannheim en Allemagne. Parallèlement, elle poursuit des études de violon dans la classe de Jean-Marc Phillips-Varjabédian, et obtient sa Licence de violon en 2019.
Chambriste recherchée, elle se produit notamment aux côtés d’artistes tels que Barbara Hannigan, Leonidas Kavakos, le Trio Wanderer, Renaud Capuçon, le Quatuor Modigliani, François Salque, Lise Berthaud, Christophe Morin, Roland Pidoux et Sarah Nemtanu, dans divers festivals comme le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, le Festival de Pâques à Deauville, les Rencontres Musicales d’Evian, La Folle Journée de Nantes, l’Académie Seiji Osawa.
Elle est régulièrement invitée à jouer avec l’orchestre MusicAeterna dirigé par Teodor Currentzis, ainsi qu’avec le London Symphony Orchestra et le Sinfonia Grange au Lac à Evian.
Lorraine Campet remporte divers concours de contrebasse dont le 1er Prix du Concours International Leopold Bellan et le 1er Prix du Concours International « Bass 2014 » à Amsterdam. En 2017 Lorraine Campet obtient le 1er Prix au Concours International du FMAJI puis le 2ème prix du Concours International Giovanni Bottesini.
De 2015 à 2022, elle occupe le poste de co-soliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France.
Lorraine Campet joue une contrebasse de Richard Gonon et un archet d’Emilio Slaviero.
En tant que violoniste, Lorraine est membre du Quatuor Confluence, en résidence à la Fondation Singer-Polignac, lauréat du Premier Prix du Concours International de Quatuor à cordes de Trondheim.