Judith Fa commence son parcours musical à la Maîtrise de Radio France. Elle part ensuite se perfectionner au Conservatoire d’Amsterdam et rejoint le Dutch National Opera Academy – DNOA.
Judith Fa commence son parcours musical à la Maîtrise de Radio France. Elle part ensuite se perfectionner au Conservatoire d’Amsterdam et rejoint le Dutch National Opera Academy – DNOA. Elle travaille actuellement auprès d’Elène Golgevit.
En 2018, elle était Eurydice dans la création Orfeo & Majnun, à la Monnaie / De Munt et au Festival d’Aix-en-Provence, production pour laquelle elle a reçu de nombreuses critiques élogieuses, notamment dans Le Monde, qui l’a qualifiée de « soprano stratosphérique » et dans Télérama : « vocalité exubérante, perchée dans les aigus, d’Eurydice, la solaire Judith Fa. »
Récemment, elle a chanté le rôle-titre d’Erismena de Cavalli dans la mise en scène de Jean Bellorini et sous la direction de Leonardo Garcia Alarcon au Grand Théâtre du Luxembourg, le rôle de Susanna dans Les Noces de Figaro à l’Opéra de Massy, Eurydice dans Une Petite Balade aux enfers à l’Opéra-Comique, mise en scène Valérie Lesort, Eurydice dans Orfeo & Majnun au Wiener Konzerthaus de Vienne, Noémie dans Cendrillon de Massenet à l’Opéra National de Lorraine. Elle se produit régulièrement en récital (Palazzetto Bru Zane de Venise, Opéra-Comique, Opéra National de Lorraine).
Ses qualités scéniques et musicales l’amènent à se produire dans des répertoires extrêmement variés : contemporain avec notamment Les Contes de la lune vague après la pluie dans la mise en scène de Vincent Huguet à l’Opéra-Comique, En Silence d’Alexandre Desplat en tournée au Japon, le rôle d’Antigone dans Hémon de Zad Moultaka, direction Bassem Akiki à l’Opéra National du Rhin, mais aussi la comédie musicale avec le rôle de Maria dans West side story. Elle crée également le Cabaret Horrifique à l’Opéra-Comique avec Valérie Lesort et Lionel Peintre.
Cette saison s’annonce très riche, elle reprend le rôle de Caecilia dans le spectacle Trois femmes, mise en scène Vincent Huguet avec l’ensemble Correspondances, elle est la deuxième nièce dans Peter Grimes à l’Opéra d’Avignon, Frasquita dans Carmen à l’Opéra National du Rhin, Emma dans Là-haut de Maurice Yvain avec les Frivolités parisiennes au théâtre de l’Athénée… Elle donne également des concerts Bernstein au Théâtre du Châtelet à Paris.
En 2022 on la retrouvera à l’Opéra-Comique dans le rôle d’Ellen dans Lakmé, direction Raphaël Pichon dans la mise en scène de Laurent Pelly, ainsi que dans le rôle d’Audrey dans Petite Boutique des Horreurs, direction Maxime Pascal et mise scène de Valérie Lesort et Christian Hecq.
Dernière venue : NA