James Platt

Basse

James Platt fait ses études à la Chetham’s School of Music à Manchester puis à la Royal Academy of Music et à la Guildhall School of Music and Drama à Londres.

Au cours de la saison 2018/19, il chante Sarastro dans Die Zauberflöte et les rôles du comte Rostov, Tichon, Berthier, Ramballe et Beningsen dans War & Peace pour le Welsh National Opera et Crespel Les Contes d’Hoffmann, Basilio Il barbiere di Siviglia et Warlaam de Boris Godunov au Deutsche Oper à Berlin. Il fera également ses débuts au Festival d’Aix-en-Provence dans le rôle d’Oberlin dans Jakob Lenz de Wolfgang Rihm.

James Platt se produit en concert dans l’Oratorio de Noël de Bach avec Les Musiciens du Louvre (Marc Minkowski), les Quatre Romances sur des Poèmes de Pouchkine de Chostakovitch avec le Hallé Orchestra (Sir Mark Elder), la Messe Nelson de Haydn avec le Bach Choir (David Hill), la Symphonie n°9 de Beethoven avec le Royal Northern Sinfonia (Lars Vogt) […] et Ghost de Nino dans Semiramide de Rossini également aux BBC Proms avec l’Orchestra of the Age of Enlightenment (Sir Mark Elder).

Parmi ses autres apparitions récentes, James Platt fait ses débuts en récital au Wigmore Hall avec Graham Johnson, au Midsummer Music Festival, au Ebert Room Recital Series de Glyndebourne et au Barbican Hall. Ses enregistrements comprennent Don Pasquale (Opus Arte DVD), Fata Morgana et un album de chansons de Pavel Haas avec la pianiste Lada Valasova.