hr-Sinfonieorchester Frankfurt

Orchestre

Le hr-Sinfonieorchester Frankfurt, fondé en 1929 comme l’un des premiers orchestres symphoniques radiophoniques d’Allemagne, est depuis des décennies l’un des principaux orchestres Mahler et Bruckner au niveau international et relève aujourd’hui avec succès les défis d’un orchestre de pointe moderne.
Célèbre pour ses excellents instruments à vent, ses cordes puissantes et sa culture de jeu dynamique, l’Orchestre de la radio de Hesse avec son nouveau chef d’orchestre Alain Altinoglu est synonyme d’excellence musicale ainsi que d’un répertoire intéressant et varié.
Avec des formats de concerts innovants, des productions de CD et des offres numériques très appréciées, une présence constante dans les centres musicaux européens tels que Vienne, Salzbourg, Madrid et Paris, ainsi que des tournées régulières en Asie, l’Orchestre symphonique de la radio de Francfort souligne sa position de premier plan dans l’orchestre européen. paysage et en jouit comme le Frankfurt Radio Symphony une excellente réputation dans le monde entier.
Connu pour les premiers enregistrements de référence des versions originales des symphonies de Bruckner et le premier enregistrement numérique complet de toutes les symphonies de Mahler, l’Orchestre symphonique de la radio de Francfort a établi une tradition dans l’interprétation de la littérature romantique, qui a été réalisée par le chef de longue date chef d’orchestre et actuel chef d’orchestre honoraire Eliahu Inbal via ses successeurs Dmitrij Kitajenko et Hugh Wolff à l’ère de l’actuel »chef d’orchestre lauréat« Paavo Järvi et à Andrés Orozco-Estrada, qui a dirigé l’orchestre avec beaucoup de succès en tant que chef d’orchestre pendant les sept dernières années.
Dès sa création, l’orchestre a mis des accents décisifs dans son engagement pour la musique traditionnelle et contemporaine avec son premier chef principal, Hans Rosbaud. Après la Seconde Guerre mondiale et la reconstruction sous Kurt Schröder, Winfried Zillig et Otto Matzerath, le hr-Sinfonieorchester Frankfurt s’est développé dans les années 1960 à 1980 sous Dean Dixon et Eliahu Inbal en un orchestre d’envergure internationale avec des concerts invités dans le monde entier et d’importants , éditions vinyle et CD primées.