ChinaNationalSymphonyOrchestra©DR

China National Symphony Orchestra

Orchestre

L’Orchestre Symphonique de Chine est une troupe artistique nationale relevant directement du ministère de la Culture et du Tourisme de la République populaire de Chine. Elle a été rebaptisée et créée sur la base de l’Orchestre Central original créé en 1956. Elle se compose d’un orchestre symphonique, d’un chœur et la salle de concert de Pékin.
L’Orchestre Symphonique de Chine adhère aux orientations de la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise pour une nouvelle ère, adhère à une orientation créative centrée sur le peuple, adhère au but de l’art au service du peuple, puise des nutriments créatifs dans la vie ardente des gens. peuple, est déterminé à se réformer et à innover et a créé un grand nombre de belles pièces musicales qui font l’éloge du Parti, font l’éloge de la patrie, font l’éloge du peuple, font l’éloge des héros et inspirent le peuple.

En tant que troupe artistique de niveau national, l’Orchestre Symphonique de Chine est chargé de se produire dans les grandes affaires de l’État et les activités diplomatiques, et a participé au concert « Beautiful China Glorious Dream » célébrant le 65e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine. commémorant la guerre de résistance du peuple chinois contre l’agression japonaise et l’antifascisme mondial. Le gala du 70e anniversaire de la victoire de la guerre, le concert « Foi éternelle » célébrant le 95e anniversaire de la fondation du Parti communiste chinois, les dirigeants du G20 ‘ 11ème Gala du Sommet de Hangzhou « Le plus évocateur de Hangzhou », le Sommet des BRICS de Xiamen « Voile à voile » Soirée littéraire « Future », « La Ceinture et la Route », représentations théâtrales du Forum du Sommet de la coopération internationale, « Forum de Boao pour l’Asie », « Sommet de l’APEC » , Qingdao « Sommet de l’OCS », soirée littéraire « Nos quarante ans » pour célébrer le 40e anniversaire de la réforme et de l’ouverture, célébrant la Chine L’épopée musicale et dansée « Efforcez-vous, fils et filles de Chine » pour le 70e anniversaire de la fondation de l’OCS République populaire de Chine, l’enregistrement de l’épopée situationnelle à grande échelle « Le Grand Voyage » pour célébrer le 100e anniversaire de la fondation du Parti communiste chinois, les concerts symphoniques pour célébrer les 101e et 102e anniversaires de la fondation du Parti communiste chinois Parti communiste chinois, etc., avec des compétences superbes et des performances exceptionnelles. La performance artistique a gagné de nombreux éloges de la part des dignitaires étrangers et a établi l’image d’un grand pays. En tant qu’ambassadeurs culturels, l’orchestre a voyagé sur les cinq continents. Utilisez la musique pour transmettre l’amitié, connecter les cœurs, utiliser la musique pour raconter des histoires chinoises et apporter une contribution positive aux échanges culturels entre la Chine et les pays étrangers.

L’Orchestre Symphonique de Chine rassemble les meilleurs talents musicaux de notre pays, et il existe de nombreux grands maîtres. Li Ling, premier chef de troupe et critique musical ; les chefs d’orchestre Li Delun, Yan Liangkun, Han Zhongjie, Qiuli, Chen Zuohuang, Tang Muhai, Li Xincao, etc. ; les compositeurs Zheng Lucheng, Qu Xixian, Luo Zhongrong, Sheng Lihong, Zhang Wengang , Wu Zuqiang, Du Mingxin, Shi Guangnan, Tian Feng, Wang Min, Shi Wanchun, Liu Zhuang, Wang Yanqiao, Guan Xia, etc. ; les paroliers Guan Hua, Wang Kaichuan, etc. ; le chef d’orchestre Situ Huacheng, Yang Bingsun, Yang Muyun, Fan Shengkuan, Xu Shuhui, Zhang Yingfa, Liang Danan, Liu Yunzhi, etc. ; les interprètes Liu Shikun, Sheng China, Yin Chengzong, Shi Shucheng, Wu Yili, Bao Huiqiao, Xu Feiping, Liu Dehai, Li Guangzu, etc. ; les chanteurs Liu Shufang, Sun Jiaxin, Liang Meizhen, Zhang Lijuan, Li Guyi, Luo Tianchan, Cai Huanzhen, Zang Yuyan, Wei Mingquan, Hu Songhua, Wei Qixian, Liu Bingyi, Jin Tielin, etc. ; les coachs vocaux de la chorale Han Dezhang, Wu Qihui, etc. Des générations de musiciens d’orchestre continuent de rechercher l’excellence et d’apporter des contributions altruistes.

En tant que précurseur, promoteur et leader du développement de la musique symphonique et chorale chinoise, l’Orchestre Symphonique de Chine continue de gravir des sommets artistiques, apportant des contributions exceptionnelles à la diffusion et à la promotion des œuvres de musique classique mondiale, et s’engage à promouvoir la création et développement de la musique nationale chinoise. Le concerto pour piano « Fleuve Jaune » a été composé et créé par l’orchestre. Ces dernières années, il a lancé une série de concerts tels que « Le rythme du dragon » et « Écouter des classiques », qui ont reçu de nombreux éloges du public chinois et étranger. Il a collaboré avec des musiciens de renommée mondiale, tels que les chefs d’orchestre Ormandy, Karajan, Maazel, Masur, Seiji Ozawa, Rozhdestvensky, Plasson, etc. ; les interprètes David O Istrakh, Menuhin, Stern, Argerich, Fu Cong, Mutter, Lu Siqing, Yo -Yo Ma, Lang Lang, etc. ; les chanteurs Carreras, Giacomini, Catherine Bartow, Cao Xiumei et al.

L’Orchestre Symphonique de Chine a spécialement créé un prix de chef d’orchestre permanent, qui a été décerné à quatre chefs d’orchestre de l’ancienne génération de l’Orchestre Symphonique de Chine : Li Delun, Han Zhongjie, Yan Liangkun et Qiuli. Li Xincao, chef d’orchestre honoraire de l’Orchestre symphonique de Chine, Chen Xieyang, chef d’orchestre honoraire, Tan Dun, directeur artistique honoraire, Tan Lihua, chef d’orchestre invité spécial, Lin Daye, chef d’orchestre invité spécial, Jing Huan, chef d’orchestre permanent, Zhao Kunyu, chef d’orchestre permanent, Wang Linlin, chef d’orchestre permanent et assistant. chef d’orchestre Yin Jiongjie.

L’actuel secrétaire du parti de l’Orchestre symphonique de Chine est Zhou Yu, le directeur adjoint Li Zhenqing, le directeur adjoint Yin Bo, le secrétaire adjoint du parti et secrétaire du comité de discipline et directeur adjoint Lin Xi, et le directeur adjoint Liao Yanru.

Face à un nouvel avenir dans la nouvelle ère, l’Orchestre Symphonique de Chine n’oubliera pas son aspiration initiale, gardera sa mission à l’esprit, insistera pour suivre le rythme de son temps, insistera pour consacrer des produits de qualité au peuple, insistera pour diriger la tendance avec moralité. , lever la bannière, rassembler les cœurs des gens, éduquer de nouvelles personnes, développer la culture et afficher l’image, perpétuer les valeurs fondamentales du socialisme, être droit et innovant, exprimer pour le peuple, exprimer des émotions pour le peuple, exprimer des sentiments pour le peuple, allez constamment de l’avant et efforcez-vous sans relâche de réaliser le rêve chinois du grand rajeunissement de la nation chinoise et de faire de notre pays un pays socialiste moderne et puissant !