Ana Maria Labin

Soprano

La chanteuse suisse Ana Maria Labin fait ses débuts dans le rôle de Fiordiligi dans Cosi fan tutte sous la direction de Marc Minkowski au Festival de Drottningholm, suivi par une tournée avec Les Musiciens du Louvre au Festival Enescu à Bucarest, l’Opéra royal de Versailles et le Mozartfest à Würzburg.

Récemment elle chante la Contesse dans Le Nozze di Figaro à l’Opéra de Cologne et parmi ses projets on compte notamment Esilena dans Rodrigo de Handel sous la direction de Thibault Noally et l’ensemble Les Accents, Leocasta dans Giustino de Vivaldi avec Ottavio Dantone et l’Accademia Bizantina au Festival de Beaune.

Établie comme soprano mozartienne, elle incarne les rôles de Donna Anna et Konstanze dans Die Entführung aus dem Serail au Glyndebourne on Tour, Contessa au Estate Theatre Prague et Opera North, Arminda dans La Finta giardiniera au Festival Aix-en-Provence.

Parmi ses enregistrements se trouvent le concert du Nouvel an avec Christian Thielemann au Semperoper Dresden avec le Staatskappelle de Dresde publié par Deutsche Grammophon et la cantate Ino de Telemann, enregistrée avec l’ensemble de La Stagione et Michael Schneider chez Harmonia Mundi.