Plus que la florissante armada de nos contreténors, Cecilia Bartoli a remis au goût du jour la folle vocalité des castrats. Un répertoire à sa démesure auquel la diva italienne n’a cessé de se confronter, égalant en lyrisme et virtuosité le plus célèbre d’entre eux, le grand Farinelli en personne.
Programme
Farinelli et son temps
- HAENDEL : Sinfonia (extrait de Rinaldo)
- PORPORA : Lontan dal solo e caro… Lusingato dalla speme (extrait de Polifemo) / Hautbois solo: Pierluigi Fabretti
- HAENDEL : Entrée des songes funestes (extrait d’Ariodante)
- HAENDEL : Lascia la spina cogli la rosa (extrait d’Il Trionfo del Tempo e del Disinganno) HWV46a
- HASSE : Sinfonia (extrait de Marc’Antonio e Cleopatra)
- HASSE : Sinfonia Il Parnasso
- HAENDEL : V’adoro pupille (extrait de Giulio Cesare in Egitto)
- TELEMANN : Concerto per Tromba in Re maggiore / Trompete solo: Thibaud Robinne
- HAENDEL : Mi deride… Destero dall’empia dite (extrait de Amadigi di Gaula)
- VIVALDI : Sol da te mio dolce amore (extrait de Orlando furioso)
- HAENDEL : Suite di danze (extrait d’Ariodante)
- HAENDEL : Augelletti, che cantate (extrait de Rinaldo) / Flûte Solo : Jean Marc Goujon
- HAENDEL : What passion cannot Music raise and quell (extrait de l’Ode for St Cecilia’s day, HWV76) / Violoncelle solo: Robin Michael
Bis:
- STEFFANI : Tassilone, A facile vittoria
- DE CURTIS : Non ti scodar di me
- PORPORA : Nobil Onda