The King’s Singers

Considéré comme l’un des ensembles les plus célèbres au monde, les King’s Singers partagent leur temps entre concerts, enregistrements, promotion et enseignement. Défenseurs du travail de compositeurs débutants ou déjà établis, les King’s Singers font figure de référence, avec une classe et un esprit délicieusement britannique. De Gesualdo ou György Ligeti à Michael Bublé, les King’s Singers se reconnaissent par leur méticuleuse intonation, le mélange impeccable de leurs voix, et l’articulation parfaite du texte.

Les King’s Singers se produisent dans les salles les plus prestigieuses du monde entier : Salle Gaveau (Paris), au Berliner Philharmonie ou encore au Philharmonique de Varsovie. Les King’s Singers se produisent régulièrement à travers toute l’Europe, en Amérique du Nord ainsi qu’en Asie, notamment au Japon, en Corée et en Chine.

Les King’s Singers maintiennent leur engagement profond pour la musique chorale contemporaine et ont ainsi commandé plus de 200 œuvres d’éminents compositeurs contemporains comme Richard Rodney Bennett, Luciano Berio, Peter Maxwell Davies, György Ligeti, Gian Carlo Menotti, Krzysztof Penderecki, Ned Rorem, John Rutter, Toru Takemitsu ou encore John Tavener. Cette saison, les King’s Singers donneront en première des œuvres de Pawel Lukaszewski, Elena Kats-Chernin et Eric Whitacre. Leur discographie de plus de 150 disques est acclamée par la critique et a reçu plusieurs prix prestigieux.

Les King’s Singers ont une histoire télévisuelle extraordinaire. Ils sont passés en direct lors du concert de Noël du Mormon Tabernacle Choir, avec une audience de 80 000 téléspectateurs. Après leur passage sur la BBC au Royal Albert Hall de Londres et sur BBC Breakfast Television, les King’s Singers sont passés à 3 reprises sur Songs of Praise à la BBC One en 2010, dont un passage spécial pour Noël.
En plus de leurs concerts dans le monde entier, Les King’s Singers partagent leur talent artistique dans des ateliers et master classes. Ils affichent des ventes exceptionnelles de partitions avec plus de deux millions d’impressions vendues (édition Hal Leonard). Les arrangements des King’s Singers sont chantés dans les écoles, chorales universitaires, ensembles amateurs et professionnels du monde entier.

Dernière venue : le 16 janvier 2013 – Programme : Street songs

 
 


«