Orquestra Sinfônica do Estado de São Paulo

  • Osesp-Marin Alsop © Alessandra Fratus

Depuis son premier concert, en 1954, l’Orquestra Sinfônica de São Paulo (Osesp) a eu un parcours ambitieux lui permettant de s’imposer au fil du temps comme un orchestre reconnu.

L’Orquestra Sinfônica de São Paulo a sorti plus de 60 enregistrements (chez Naxos, BIS, Chandos et Biscoito Fino), qui ont tous été salués par la critique dans le monde entier. L’ Osesp est devenu une figure importante de la vie culturelle de São Paulo et du Brésil, prônant un changement culturel et social profond.

En plus des tournées en Amérique du Sud, aux Etats-Unis, en Europe et au Brésil, l’Orchestre a mis en place en 2008 « Osesp Itinerante ». Ce projet met en place des concerts, des ateliers, et des cours de sensibilisation à la musique dont plus de 170.000 personnes bénéficient chaque année.

En 2012, Marin Alsop est nommée Chef Principal de l’Orchestre. Celso Antunes est actuellement Chef Associé, et Yan Pascal Tortelier Chef d’Orchestre Invité d’Honneur.

A la suite de ses concerts aux BBC Proms de Londres et au Concertgebouw d’Amsterdam, l’Osesp a été salué par les critiques étrangers comme l’un des plus grands orchestres internationaux.


«