Oleg Dolgov

Le ténor Oleg Dolgov est diplômé du Moscow State Conservatory en 2004 et du Galina Vishnevskaya Opera Center en 2006. De 2012 à 2014, il a été soliste à la Novaya Opera.

Il a fait ses débuts au Théâtre Bolchoï en 2008 en tant que Vaudemont / Iolanta, et en 2014 il a rejoint la Compagnie et chante les rôles de Likov / La Fiancée du Tsar, Prince Youri / L’Enchanteresse, Le roi Charles VII / Jeanne d’Arc, La Pucelle d’Orléans, Le rôle-titre dans Don Carlo, Alfredo / La Traviata, Don José / Carmen, Sergei / Katerina Ismaïlova. Son répertoire comprend Lenski / Eugène Onéguine, Pierre Bezoukhov / Guerre et Paix, Vakula / Christmas Eve, Don Alvaro / La forza del destino, Radamès / Aïda, Riccardo / Un ballo in maschera, Manrico / Il trovatore, Le Duc / Rigoletto, Rodolfo / Luisa Miller, Ismaele / Nabucco, ainsi que de nombreuses pièces d’œuvres symphoniques et oratorios de Beethoven, Mozart, Rossini, Dvorák, Bruckner, Schubert, Berlioz, Brahms et Schnittke.

Il a participé aux productions Guerre et Paix et Lohengrin au Spoleto Festival (1999 et 2003) et The Slippers à La Scala (2005).


«