Larissa Gergieva

Fondée par Valery Gergiev en 1998 et placée sous la direction artistique de Larissa Gergieva, THE MARIINSKY ACADEMY OF YOUNG SINGERS fait aujourd’hui partie intégrante du Théâtre Mariinsky.

Larissa Gergieva est une personnalité reconnue dans le monde musical : accompagnateur de concert, professeur de renommée mondiale, directeur général du Concours International Rimsky-Korsakov, membre du jury de nombreux concours prestigieux, People’s Artist de Russie, d’Ukraine et d’Ossétie du Nord. Elle est également directeur artistique de l’Opéra et du Ballet du Théâtre de Vladikavkaz (Ossétie du Nord).

Elle est à l’origine de la carrière et du succès d’un grand nombre de chanteurs d’opéra. Elle a notamment été le professeur d’Olga Borodina, Galina Gorchakova, Anna Netrebko, Ekaterina Semenchuk, Vassily Gerello et Daniil Shtoda, artistes qu’elle a fait tourner en récital dans le monde entier.

A l’occasion de ce récital Larissa Gergieva présente quatre des meilleurs jeunes chanteurs de l’Académie, qui se produiront bientôt dans les plus prestigieuses salles du monde.


«