Il Pomo d’Oro

  • Il Pomo d'Oro © Julien Mignot

Il Pomo d’Oro est un orchestre fondé en 2011 qui accorde une forte priorité à l’opéra mais se consacre également à l’exécution instrumentale en diverses formations.

Ses musiciens comptent parmi les meilleurs au monde dans le domaine de l’interprétation sur instruments d’époque. Ils constituent un ensemble d’une qualité exceptionnelle, alliant connaissances stylistiques, très haute compétence technique et enthousiasme artistique.

Il Pomo d’Oro collabore, selon les cas, avec divers chefs d’orchestre mais se produit également sans chef ou sous la direction d’un soliste.
Pour la saison 2012-2013, l’Orchestre a choisi Riccardo Minasi comme Chef d’Orchestre Principal. Le nom de cet orchestre fait référence au titre d’un opéra d’Antonio Cesti composé pour le mariage de l’Empereur Léopold Ier d’Autriche avec Margarita Teresa d’Espagne, à Vienne, en 1666.
L’opéra était la dernière partie de ces cérémonies impériales marquées par une splendeur incroyable dans tous les domaines, commençant par des feux d’artifice de soixante-treize mille fusées et un ballet équestre de trois cents chevaux.
Avec ses vingt-quatre décors différents et ses effets spéciaux stupéfiants, Il Pomo d’Oro a probablement été la production lyrique la plus excessive et la plus coûteuse de l’histoire, encore jeune, de l’opéra. Elle offrait des rôles à cinquante chanteurs et durait dix heures, dix heures de spectacle magnifique et de musique superbe.

Dernière venue : le 3 Février 2014, dirigé par Riccardo Minasi
  


«