Igor Golovatenko

Après avoir obtenu son diplôme de la Moscow Academy of the Choral Arts, le baryton Igor Golovatenko a été soliste à la Novaya Opera entre 2007 et 2014, où il interprète Belcore / L’Elisir d’Amore, Germont / La Traviata, Figaro / Il barbiere di Siviglia, Robert / Iolanta et le rôle-titre d’Eugène Onéguine.

Il a fait ses débuts au Théâtre Bolchoï en 2010 en tant que Dr. Falke dans Die Fledermaus et en 2014 il a rejoint la Compagnie, dans le répertoire suivant : Germont / La Traviata, Rodrigo / Don Carlo, Lionel / Jeanne d’Arc, La Pucelle d’Orléans, Marcello / La Bohème, Robert / Iolanta, le Dr. Malatesta / Don Pasquale. Son répertoire comprend aussi : Renato / Un ballo in maschera, le rôle-titre de Rigoletto, Iokanaan / Salomé, Sharpless / Madame Butterfly, le Comte de Luna / Il trovatore entre autres.

Il a chanté dans de nombreux théâtres en Italie, à l’Opéra national de Paris, au Bavarian State Opera, au Teatro Colón à Buenos Aires, à l’Opéra de Lille, aux Théâtres de la Ville de Luxembourg, à l’Opéra National du Chili, aux festivals de Wexford et de Glyndebourne.

Il a remporté le Deuxième Prix de la Competizione dell’Opera (2011).


«