Gerd Türk

  • Gerd Türk © DR

Gerd Türk fait ses débuts en tant que membre du Boys’ Choir à la Cathédrale de Limburg en Allemagne. Il étudie la musique d’église et la direction de chorale à Francfort avec Helmuth Riling et Arleen Auger. Plus tard il chante à la Schola Cantorum Basiliensis avec René Jacobs et Richard Levitt, il entame alors une carrière internationale.

Aujourd’hui, il s’est produit dans la plupart des grandes salles de concert avec d’éminents spécialistes de la musique baroque tels que Philippe Herreweghe, Ton Koopman, Jordi Savall et Frans Brüggen.
Il a été membre de différents ensembles : le Cantus Cölln en Allemagne et le Gilles Binchois en France, célèbre pour ses interprétations de la musique médiévale.

Actuellement, il est professeur à la Schola Cantorum Basiliensis en Suisse. Il donne aussi des master classes à la Tokyo National University of Music and Fine Arts et dans diverses universités en Corée du Sud, en Espagne, en France et en Allemagne.

La discographie de Gerd Türk comprend plus de 100 CDs ayant été récompensés, tels que tous les oratorios de Bach, Les Vespers de Monteverdi et le Requiem de Mozart. Il enregistre la musique vocale de Bach avec le Bach Collegium Japan sous la baguette de Masaaki Suzuki.


«