Colin Balzer

D’origine canadienne, le ténor Colin Balzer étudie à l’Université de Colombie britannique auprès de David Meek et à la Haute Ecole de Musique d’Augsbourg avec Edith Wiens.
Passionné de Lieder, il a chanté Le Voyage d’hiver de Schubert à Paris et à New York, et le Livre de Lieder italiens de Wolf au Festival de Savonlinna. Il s’est produit au Wigmore Hall de Londres aux côtés de Graham Johnson, au Festival Britten d’Aldeburgh et au Festival de Baden-Baden.
A l’opéra, il incarne notamment Don Ottavio (Don Giovanni, Mozart) au Théâtre du Bolchoï et, sous la direction de Louis Langrée, au Festival d’Aix-en-Provence où il retourne en 2012 pour La finta giardiniera de Mozart.
En concert, il a interprété La Passion selon saint Matthieu et des cantates de Bach avec le Collegium Vocale dirigé par Philippe Herreweghe, et le Requiem de Mozart avec la Camerata Salzburg.
Sous la baguette de Marc Minkowski, il s’est produit dans Acis and Galatea de Handel à la MC2 de Grenoble, dans Idoménée et dans la Grande Messe en ut de Mozart à Salzbourg.


«