Bogdan Volkov

Le ténor Bogdan Volkov est diplômé du Glier Kiev Institute of Music en 2012 et de la Tchaikovsky Kiev National Academy of Music en 2013. De 2013 à 2015, il a été membre du Bolshoi Theatre Young Artists Program. En 2016 il a rejoint le Théâtre Bolchoï, et a pour répertoire : Mozart / Mozart et Salieri, Likov / La Fiancée du Tsar, Lensky / Eugène Onéguine, Raimond / Jeanne d’Arc, La Pucelle d’Orléans, Vladimir / Prince Igor, Prince Myshkin / L’Idiot de Weinberg, Simpleton / Boris Godounov entre autres.

Il a participé au jubilé d’opéra de Mirella Freni : 60 ans d’amour au Théâtre Municipal Luciano Pavarotti à Modène ; il a interprété la cantate La mort de Sardanapale au Festival Hector Berlioz à La Côte-Saint-André et la partie ténor de la Neuvième Symphonie de Beethoven à l’Auditorium de Lyon avec l’Orchestre national de Lyon.

Il a reçu le Premier prix et le Prix du Public Homme (2015) de la Paris International Opera Competition. En 2016, il a remporté le Deuxième Prix du Concours Operalia de Plácido Domingo.


«